Display & remarketing

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire au coût par clic (Pay Per Click, ou PPC, en anglais) sur Google AdWords, votre but est d’attirer les internautes sur votre site web et, ultimement, de les faire acheter vos produits et services. Or, la plupart des internautes ne passent pas à l’acte d’achat à leur première visite sur un site; souvent, ils repartent… pour mieux  revenir! Comment donc les attirer à nouveau? C’est possible avec le remarketing!

Le remarketing est une stratégie de diffusion de la publicité offerte par Google AdWords. Essentiellement, cette stratégie vous permet de reprendre contact avec un internaute qui a déjà visité votre site, mais qui n’a pas effectué la conversion que vous attendiez de lui, qu’il s’agisse d’un achat, d’une souscription à votre infolettre, de remplir un formulaire de contact, etc.

Grâce au remarketing, vous pouvez donc rejoindre les internautes qui ont déjà visité votre site web avec une nouvelle publicité payante qui correspond à leurs recherches antérieures. Vous augmentez donc vos chances que ces internautes reviennent sur votre site et passent enfin à la prochaine étape : la conversion!

Les internautes ciblés par le remarketing ont 70% plus de chances d’effectuer une conversion chez vous, c’est-à-dire de se procurer un produit ou un service que vous offrez.