Rechercher

Gestion de vos médias sociaux, une affaire primordiale.

Dernière mise à jour : 24 janv.


78% des Canadiens affirment utiliser au moins un compte de media social. Il est de plus en plus important, pour les entreprises, de soigner leur présence et leur apparence sur les médias sociaux. Ceux-ci vous permettront de communiquer avec votre clientèle présente ou future d’une manière moins formelle et plus directe, donc de façon plus efficace que sur votre site web. Les plateformes sociales vous permettent aussi de faire des annonces comme des promotions en y affichant des vidéos ou photos de vos services et produits, de nouvelles offres et de pouvoir mesurer efficacement l’engouement de votre audience cible. Les réseaux sociaux sont devenus tellement dynamiques depuis quelques années, que de nombreuses entreprises dans tous les domaines les utilisent pour compiler de l’information sur les produits et/ou services qu’ils offrent. Il est extrêmement efficace de les utiliser pour votre service à la clientèle, par exemple : Facebook via messenger. De cette façon, vos clients-es peuvent suivre leurs échanges avec votre gestionnaire de réseaux depuis leur téléphone mobile.


Plusieurs plateformes sociales s'offrent maintenant à vous. Il faut comprendre qu’une fraction d’entre elles sont utilisées sur une base quotidienne par leurs abonné-es. C’est le cas des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, Twitter, Pinterest pour ne mentionner que celles-ci. Quel contenu doit-on publier sur chacun des réseaux sociaux? Selon la clientèle que vous visez, son âge et vos produits ou services, certains réseaux sociaux seront plus appropriés que d’autres. En ce qui concerne le réseau Instagram, un contenu visuel –images ou vidéos- de qualité semble être un gage de succès. Par contre, pour le réseau LinkedIn, du contenu plus professionnel tels que des articles, des partages d’expériences et des réalisations ou des avis de la clientèle seront plus adaptés.


Investir en publicité ou pas?


Pour la plupart des réseaux sociaux, l’impact publicitaire organique est très limité aussi faut-il investir un budget publicitaire pour toucher le maximum de personnes. Par contre, le nouveau réseau social TikTok prouve qu’une vidéo peut avoir une portée virale et se passer ainsi d’une publicité payante. Pinterest a aussi un fonctionnement qui permet une publicité organique par le fait que ses épingles soient visibles en permanence.


Le réseau social Instagram concurrence maintenant TikTok en ajoutant de nouveaux formats comme les REELS. Si vous optez pour ce type de format, la vidéo doit être de bonne qualité afin qu’elle puisse devenir virale et ainsi avoir un impact organique.


Quoiqu’il en soit, il demeure primordial de bien mesurer l’impact de votre investissement monétaire lorsque vous payez pour une publicité. Prenez bien le temps de paramétrer le suivi de vos conversions afin de savoir si cet investissement en vaut bien la chandelle.


La gestion de vos réseaux sociaux c’est notre affaire! Que ce soit pour Facebook , Instagram, YouTube ou votre fiche Google entreprise, nous éblouirons votre futur clientèle par des publications « PUNCHÉES! » Soyez à l’affut des dernières tendances pour faire valoir vos produits ou services! Tic Tac Com, votre temps précieux compte pour nous!


Managing your social networks is our business! Whether for Facebook, Instagram, YouTube or your Google Business, we will dazzle your future customers with “PUNCHY! " post! Stay tuned for the latest trends to showcase your products or services! Tic Tac Com, your precious time count for us!

 


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout