Rechercher

Remarketing ou Retargeting?


Est-ce que ce sont des mots simplement tendances ou ceux-ci font partie intégrante d'une technique qui fonctionne vraiment? Un client potentiel navigue sur votre site ou votre boutique en ligne, fera-t-il un achat ou non? La majorité des internautes ne feront pas d’achats lors de leur première visite sur votre site. Malheureusement, ils le quitteront sans avoir appuyé sur le bouton "achetez"!


Pour quelle raison? Il y en a quelques unes, voici les quatres principales:


1. C’est une première visite de curiosité.

2. Votre site ne leur semble pas assez crédible.

3. Ils sont distraits par autre chose et ne finissent pas leur achat.

4. Ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent ou bien ils décident de reporter leur achat à plus tard et oublient, par la suite, leur visite sur votre site.


C’est ici qu’entre en jeu le "remarketing". Voici le fonctionnement de cette technique éprouvée :


À chaque fois qu’un internaute se rend sur votre site quelque soit la page qu'il consulte, l’information est automatiquement enregistrée sur son appareil, que ce soit sur son téléphone, son ordinateur ou sa tablette. Cette information, qu'on appelle "cookie" est ensuite relayée vers d’autres sites que visite ce même internaute, soit un site d’information, une boutique en ligne, un site contenant des vidéos ou tout autre… Par un affichage d'image que l'on nomme en jargon du marketing "display", l'image de l'item ou produit qu'a vu l'internaute sur votre site apparait sur la page qu'il consulte. Le but est de lui remémorer votre site en ligne pour qu’il complète son achat.


Vous pouvez constater le grand potentiel de ce genre de technique! Ces campagnes sont très fructueuses parce que vous savez qui cibler exactement et quel produit offrir à l'acheteur potentiel. Par la même occasion, vous pouvez aussi suggérer d’autres produits alternatifs. L’effet secondaire le plus intéressant de cette campagne? Votre crédibilité s’en trouve considérablement augmentée car l'internaute visé à l'impression d'un suivi de votre part.


Le problème majeur pour le profane c’est qu’une campagne de remarketing peut devenir vite compliquée : il faut gérer les plateformes de réseaux sociaux, installer les codes de gestion des conversions sur votre site internet, établir un horaire des publicités vu sur Google, établir un budget quotidien qui ne dépassera pas vos capacités d'investissement mensuel ou annuel, établir une liste efficace des mots-clé à utiliser et des mots-clés à proscrire etc.

Alors, pourquoi ne pas laisser tous ces trucs difficiles à accomplir à une entreprise spécialisée de ce genre de campagne marketing? Nous nous chargerons de créer des campagnes de remarketing sur mesure pour votre entreprise.


Contactez-nous aujourd’hui et assoyez-vous confortablement tout en regardant le retour sur votre investissement augmenter! Tic Tac Com.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout