Rechercher

Vidéo Virale

Dernière mise à jour : 23 sept.


1. Les premières secondes

Il faut savoir que les 5 premières secondes sont cruciales pour capter l’attention de votre auditoire. Insérez dès le départ un élément marquant qui retiendra l’attention telle une scène dramatique de cinéma. Une scène d’action ou bien une célébrité retiendra à coup sûr l’attention des téléspectateurs. La vidéo virale « Legends on board » mettant en vedette Leo Messi et Kobe Bryant en est un exemple parfait.


2. La qualité

Il n’y a aucune obligation à utiliser les formats standards. Que ce soit en mode Vine ou Instagram ou bien d’une durée longue ou courte, il semble que tout soit permis. La seule obligation réside dans la qualité du contenu. Une vidéo de piètre qualité a peu de chance de devenir virale.


3. L’histoire

Privilégiez un scénario qui raconte une histoire intéressante. L’histoire est plus importante que la promotion de votre produit. Il n’est pas nécessaire de suivre les contraintes du format télévisuel. Le choix du casting et les considérations artistiques sont aussi à privilégier.


4. Les émotions

Vous avez retenu l’intérêt lors des 5 premières secondes? Parfait. Il faut maintenant maintenir cette attention en suscitant une large palette d’émotions. Une grande charge émotive garantit un taux de partage très élevé.


5. Le produit

Un placement de produit intelligent est la clé du succès. L’intégration du produit et de la marque de commerce dans l’histoire doit se faire naturellement. La vidéo virale de H&M mettant en vedette David Beckam est un exemple de pub qui intègre un produit en l’insérant de façon naturelle dans l’histoire.


6. L’audience

Jouez avec votre audience en faisant participer les internautes que ce soit en optant pour des scénarios multiples, en cachant des contenus ou en révélant des éléments inédits.


7. La musique

La musique a un pouvoir insoupçonné dans une vidéo et elle peut facilement propulser presque à elle seule un vidéo au sommet. Il faut donc bien soigner sa bande-son.


8. Le temps

Les premières 24 heures sont décisives pour propulser votre vidéo. Les réseaux sociaux sont donc forts importants pour relayer votre pub Les internautes seront attirés par l’effet de la nouveauté.


9. Les influenceurs

Ne pas négliger le pouvoir des influenceurs pour relayer la bonne nouvelle! Un bon réseau de relais vous permettra de propager « l’incendie » très rapidement.


10. L’universalité & Logo

Le sujet doit pouvoir rejoindre tous les gens peu importe leur nationalité, sexe, couleur de peau etc. Le logo doit être discret car les gens décrochent aussitôt qu’ils perçoivent le logo.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout