SEO - Tic Tac Com.jpg

RÉFÉRENCEMENT SEO

L'acronyme SEO signifie "Search Engine Optimization" ou en français "optimisation pour les moteurs de recherche".  C'est ce que nous appelons communément "le référencement naturel".  Cette technique de marketing permet de positionner un site web dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) avec peu d'investissement monétaire.  Or, qui dit gratuité dit aussi temps!

Un bon référencement résulte de plusieurs facteurs : développement et optimisation du site, nombre de pages de contenus textuels, ancienneté et popularité du site, mots clés travaillés, secteur d’activité et concurrence… Un processus complexe qui nécessite du temps

Les sites positionnés en première page Google (Top 10), ont en moyenne  de 2 ans d’ancienneté, et ceux en 1ère position ont une moyenne de 3 ans.

LES MOTS CLÉS FACTEUR INDISPENSABLE

Dans un premier temps, le travail se fait avant tout sur le choix des mots clés qui doivent être positionnés.  Quels sont-ils ? Sont-ils recherchés par un grand nombre d'internautes intéressés à votre produit ou service? ? Qu'écrivent les internautes pour trouver votre offre ?  Aussi, une analyse des mots clés est une étape préliminaire qui prend du temps mais qui est une nécessité.

GOOGLE PREND SON TEMPS

Une fois les mots clés créés, Google imposera son rythme avec ses calculs d'algorithme. Il faut attendre que les robots du moteur de recherche identifient, parcourent et indexent le site internet. Une fois indexé, les pages du site doivent passer à travers les différents algorithmes du moteur de recherche pour attribuer un positionnement à chacune d’entre-elles. Ce sont ces algorithmes basés sur de nombreux critères qui vont déterminer le positionnement d’une page pour une requête donnée.

NOUS VOUS GARANTISSONS UN RÉFÉRENCEMENT PLUS RAPIDE!

Le référencement naturel est un processus long et complexe. C’est pourquoi nous vous garantissons que votre site sera en première page de Google pour au moins 50% de vos mots-clés, 3 mois après le lancement de votre site.